Le Bercail

April 14, 2018

 

Au fond de moi, je dois l’avouer, je suis un peu jalouse. Jalouse car c’est lui qui l’a créé, et pas moi. Et il n’a pas fait les choses à moitié, c’est le cas de le dire. Je parle bien évidemment de Robin, le fondateur de Rideshaper, cette perle rare que nous nommons plus habituellement Le Bercail. Ceux qui suivent nos aventures depuis le début connaissent certainement déjà une partie de l’histoire qui nous lie à ce lieu. Laissez-moi tout de même vous la raconter depuis le début, car "l’histoire c’est que…".

 

J’étais tombée par hasard sur un article d’Actu Moto sur Facebook qui parlait d’un atelier moto ouvert à tous au cœur de Lausanne. C’était le mois d’octobre 2017 et, avec Marvin, nous étions déjà en train de préparer notre départ au printemps 2018. Les motos étaient rodées après notre tour de chauffe de l’été mais il me restait deux-trois choses à peaufiner. Fatigués de bricoler dans le petit garage de notre immeuble, en cachette de nos voisins beaucoup trop curieux à notre goût, je décide de prendre contact avec Robin. Quelques échanges de mails plus tard, nous nous donnons rendez-vous directement à l’atelier le samedi suivant. Une fois sur place, avec notre monture "custom" nommée Klyde, ce fut d’une évidence : l’aventure de Bonnie & Klyde sera préparée au sein de Rideshaper.

 

Les mois qui suivront, 6 plus précisément, nous auront permis de préparer nos bécanes aux petits oignons, de bien choisir notre matériel, d’apprendre la mécanique … tout ce que Rideshaper peut offrir. Et bien plus encore. Passionné par son métier et doté d’une volonté de partage exemplaire, Robin aura marqué nos derniers mois à Lausanne. D’autant plus qu’après notre panne au Simplon, Charlotte – sa femme – et lui, nous ont accueillis chez eux jusqu’à la réparation de Klyde. Ce temps supplémentaire passé en sol helvétique nous aura permis de profiter de la joie de vivre contagieuse de Charlotte et de la volonté de Robin à suivre ses rêves. Une rencontre sans dépaysement, certes, mais qui nous aura marqués. Preuve que le voyage avait bel et bien commencé le 1 avril.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017 – 2018 Bonnie & Klyde. All rights reserved.