Les raisons d'un départ

June 17, 2017

 

Honnêtement, nous ne savons pas à quel moment d'une vie cela se décide. Certains disent que nous sommes nés aventurières ou aventuriers. Nous pensons qu'il s'agit plutôt d'une histoire de curiosité, d'une soif de découvrir ce monde qui nous a été donné. Nous ne pensons pas qu'il s'agisse de quelque chose d'inné mais plutôt d'un acquis qui se développe grâce à des rencontres uniques, des discussions sans fin, des lectures passionnantes, des photographies à couper le souffle. Aussi, certainement, un grain de désinvolture. Ne pas se satisfaire de ce qui nous est raconté mais plutôt le vivre soi même. Car, malgré les avancés technologiques disponibles aujourd'hui, rien ne remplacera la propre expérience vécue. 

 

Lors de l'annonce d'un projet telle l'aventure Bonnie & Klyde, la raison qui motive celui-ci est une question récurrente. Si la plupart des personnes comprennent notre volonté de découvrir le monde et, par conséquent, de dépaysement, le fait de tout quitter, et ceci de façon indéterminée, soulève la curiosité de certains.


Il est vrai qu'ayant une situation considérée comme stable et agréable, ce questionnement peut être légitime. Cependant, notre démarche ne signifie pas un rejet de la vie que nous avions avant le départ, uniquement une envie de changement.

 

Derrière notre ambition se cache une volonté de développer notre goût des expériences inédites. Installés en Suisse depuis une dizaine d'années, nous avons jugé qu'il était temps de s'échapper d'un mode de vie trop prévisible. La volonté d'acquérir une plus grande liberté, moins dictée par la société qui nous entoure que par nos propres envies, devenait vitale. De nombreuses personnes ont évoqué le terme de courage. Mais qu'est ce que le courage lorsqu'il s'agit d'un souhait si profond de réaliser un projet qui nous tient tant à cœur ? Il s'agit simplement de l'accomplissement d'un rêve qui est présent dans nos esprits depuis longtemps et que nous avons la chance de pouvoir concrétiser.

 

Il est impossible, pour l'instant, de nous prononcer sur notre avenir après le voyage. Allons-nous vouloir continuer à découvrir le monde,  nous installer dans un pays étranger, revenir en Europe, en Suisse ? Les réponses à ces questions dépendront fortement des opportunités, des rencontres faites lors de notre aventure, des manques, de tous ces éléments qui influenceront notre état d'esprit et nos décisions.

 

Pour terminer, même si ces nombreuses raisons nous motivent à partir et à laisser derrière nous de nombreuses choses, certains liens ne peuvent être coupés si aisément. Nous pensons évidement à nos familles, nos amis, nos proches, qui nous ont toujours soutenus. Nous serions très peu de choses sans eux, sans vous. Il est alors grand temps de vous remercier, en espérant que vous prendrez autant de plaisir à suivre nos aventures que nous à les vivre.

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017 – 2018 Bonnie & Klyde. All rights reserved.