Amaia Uriarte, Triumph Bonneville 2014
Marvin Ancian BMW K100 RS

Portraits 

Amaia Uriarte
Bonnie 

Qui es-tu ?

Je m'appelle Amaia et suis née en 1986 au Pays Basque espagnol. Grâce à une passerelle entre écoles, je suis arrivée en Suisse afin de poursuivre mes études d'ingénieure mécanique à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Installée dans cette ville depuis 2008, je travaille en tant qu'ingénieure R&D dans un bureau d'études en mécanique.

 

Pourquoi vouloir partir ?

Pour découvrir le monde de mes propres yeux et pour essayer de mieux comprendre notre société. Pour prendre le temps de voyager. Afin d'en sortir grandie grâce aux expériences vécues. Pour photographier, filmer et faire de la moto chaque jour. Et finalement car j'ai tout simplement le goût des rêves insolites et de l'aventure.

 

Pourquoi voyager à moto ?

Je suis passionnée par les motos et particulièrement les vieilles bécanes. Dès que j'ai pu acheter ma première moto je l'ai fait, je ne vois pas de meilleur moyen pour voyager.

 

Ta monture se prénomme Bonnie, pourquoi ?

C'est le raccourci de son nom, une Triumph Bonneville donc.

Marvin Ancian
Klyde

Qui es-tu ?

Je m'appelle Marvin et suis né à Genève en 1988. J'ai grandi jusqu'à mes 20 ans en France, dans l'Ain. Je me suis ensuite installé à Lausanne pour faire mes études d'ingénieur civil. Je travaille dans un bureau d'ingénieurs hydrauliciens depuis environ 4 ans.

Pourquoi vouloir partir ?

J'ai toujours aimé voyager et ai toujours eu, dans un coin de ma tête, l'envie d'une telle aventure. Je pense que le voyage est la meilleure des façons de prendre du recul sur le monde qui nous entoure. Grâce à Amaia, j'ai également pris goût à la photographie et la pratiquer en voyage est un réel bonheur.

Pourquoi voyager à moto ?

Pour la liberté et le plaisir que ce moyen de transport procure, tout simplement. 

Ta monture se prénomme Klyde, pourquoi ?

Amaia avait baptisé sa moto Bonnie, le nom de Klyde est donc venu naturellement. La première lettre est due au modèle de la moto, une K.

© 2017 – 2019 Bonnie & Klyde. All rights reserved.