Le projet 

Salut ! Nous sommes Bonnie & Klyde

Le projet Bonnie & Klyde est née dans nos deux esprits désireux d'aventures. Passionnés par la moto et la photographie, nous avons décidé de mêler ces deux activités à une troisième dont nous sommes fervents : le voyage. 

 

L'idée de base du projet est simple : enfourcher nos deux-roues et sillonner la planète à la rencontre des populations ainsi qu'à la recherche de nouvelles contrées à explorer. Après avoir forgé nos premières expériences sur les routes d'Europe de l'ouest, ainsi qu’en voyageant dans de nombreux pays, nous souhaitons ardemment donner une nouvelle dimension à nos aventures.

 

Étant en possession d'une Triumph Bonneville datant de 2014 (la bien nommée Bonnie), la moto nous a d'emblée  semblé le moyen de transport idéal afin d'accomplir notre rêve. En effet, la liberté inouïe qu'il propose seyait à merveille au projet. Forts d'une volonté de profiter tous deux pleinement du voyage, nous avons décidé d'acquérir une seconde monture. Notre choix se porta sur une BMW K100 de 1985 que nous avons complètement relookée (voir article Le projet dans le projet : la naissance de Klyde) .

 

Afin d'ajouter une dimension humaine et sociale à notre voyage, nous avons également pensé le projet Atlas of Education (plus d'informations ici). Ce dernier vise à rencontrer des personnes, de tous pays et toutes origines, jouant un rôle dans le milieu éducatif et d'en dresser un portrait. Étant persuadés que l'éducation est le pilier fondamental de toute société, ce projet nous tient particulièrement à cœur.

Après un premier tour de chauffe réalisé durant l'été 2017 (voir article Par monts et par vaux), nous sommes enfin prêts pour le grand départ (prévu en avril 2018). Via ce site, nous espérons pouvoir partager l'aventure qui en découlera avec nos familles, nos amis et toute autre personne se sentant concernée de près ou de loin par le projet Bonnie & Klyde.

© 2017 – 2019 Bonnie & Klyde. All rights reserved.