Atlas of Education

"L'education est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde"

Derrière cette phrase de Nelson Mandela se cache l'une de nos pensées les plus profondes : l'éducation est le pilier fondamental de toute société. C'est à partir de ce sentiment que nous avons entrepris le projet Atlas of Education. En quelques mots, celui-ci vise à aller à la rencontre de personnes, vivant dans des pays de différentes cultures et ayant un lien avec la sphère éducative, afin de réaliser un reportage photo que nous agrémenterons d’un texte personnel détaillant notre ressenti lié à cette rencontre. Nous désirons nous intéresser autant à l’enseignant qu’à l’élève. De plus, nous ne voulons pas nous cantonner à l’enseignement scolaire mais considérer l’éducation au sens large du terme.


L’objectif du projet est de pouvoir, via un format similaire, comparer l’approche à l’éducation des pays multiples et variés que nous allons visiter. Ainsi, nous espérons pouvoir nous rendre compte de la place et du rôle qu’occupe l’éducation dans ces différents milieux. Étant tous deux amateurs de photographie, ce projet a également une facette artistique. Nous aimerions obtenir une belle série photographique, avec une thématique commune, retraçant notre parcours

Nous ne savons pas encore quelles personnes nous allons interroger. Nous ne connaissons donc pas leurs origines, leurs parcours ou leurs professions. Le but est alors de se laisser guider par nos rencontres et par les opportunités qui s'offrent à nous. Nous ne voulions pas d'un "planning" pré-établi. Quoi qu'il en soit, ce projet nous tient très à cœur.

© 2017 – 2019 Bonnie & Klyde. All rights reserved.